APRES LE SCANDALE du VOTE du BUDGET 2012 à l’Assemblée Nationale

Publié le par ARAC

AGIR immédiatement auprès de chaque SENATEUR Avant le 24 novembre prochain

 

La majorité Sarkozyste (députés UMP et Centristes) a voté les crédits budgétaires 2012, dans la nuit du   3 au  4 novembre dernier, fin des débats à 2h15.

 

Trente-trois députés ont pris part aux débats et 25 amendements ont été présentés. Deux seulement furent votés, les 23 autres étant repoussées – à la demande du secrétaire d’Etat aux AC Marc Laffineur – par les Députés de la majorité présidentielle.

 

Les 4 points pour la retraite du combattant sont donc prévus pour le 1er juillet 2012 (refus de les avancer au 1er janvier)

 

L’allocation exceptionnelle de 360 points sera perçue par les conjoints survivants de grands invalides dont la pension du défunt était au moins de 11.000 points (contre 12.000 en 2011).   M. Laffineur ayant refusé que le seuil soit abaissé à 10.000 points ! Cette mesure concerne une cinquantaine de veuves.

 

ET SURTOUT,

Le budget 2012 est AMPUTE de 14 MILLIONS d’euros, par amendement présenté par M. Laffineur et  voté comme un seul homme par tous les députés UMP et nouveau centre !

 

OR

Ces 14 millions S’AJOUTENT aux 13 millions déjà « récupérés » le 29 juillet 2011, ainsi qu’aux  12 millions également escamotés le 19 septembre 2011, crédits pourtant votés pour le budget 2011.

 

Ainsi, ce sont 39 MILLIONS d’euros (13 + 12 déjà votés en 2011 et 14 avant même le vote 2012) qui sont DETOURNES de leur mission au service des ACVG. La voilà, la réalité Sarkozyste !

 

LES TRICHEURS

 

Tout au long de ce débat, M. Laffineur, le Gouvernement et les députés de la majorité présidentielle se sont employés à tricher et à camoufler la réalité. Ils se retranchent derrière les 4 points de la retraite du combattant pour affirmer que, ainsi, TOUS les engagements 2007 du candidat Sarkozy à la présidentielle ont été tenus !

 

MENSONGES !

 

Ils clament, la main sur le cœur, que « le budget des AC n’est pas un budget comme les autres, qu’il affirme le respect, la considération, la reconnaissance et la solidarité que le gouvernement et eux-mêmes portent aux ACVG ». Mais, à peine la bouche fermée, ils votent sans vergogne les diminutions de crédits et repoussent sans état d’âme les amendements présentés en faveur de l’amélioration des droits des ACVG.

 

L’ATTITUDE INTOLERABLE de M. LAFFINEUR

 

Tout au long du débat, le Secrétaire d’Etat aux AC s’est comporté de manière brutale, provocatrice, agressive, trichant avec la vérité, ne tolérant aucune contradiction, piquant des colères et invectivant l’opposition, lui interdisant d’intervenir : « Vous devriez vous taire, avoir honte, les AC vous vous en fichez ! Vous cherchez à diviser les français et à les dresser les uns contre les autres, la nature de l’opposition c’est d’augmenter les dépenses publiques et vous ne pensez qu’à ça, à faire des dépenses ! Vos discours sont incohérents et vous n’avez jamais rien fait pour les AC, etc. »

 

Par ses invectives – se déchainant à chaque fois qu’il était question du 19 mars ! – il a nourri un climat de tension tout au long des débats. Et de telles attaques sont autant d’atteintes à la dignité des élus qu’à celle des ACVG. Elles sont intolérables et soulignent combien les hommes au pouvoir sont de plus en plus inquiets et craignent le verdict des urnes en 2012.

 

AGIR AUPRES DES SENATEURS

 

Le Sénat va examiner les crédits votés par l’Assemblée Nationale lors de sa séance du                   24 novembre prochain. Le temps presse donc pour déployer notre pression auprès de ces élus. D’autant que le passage à gauche de la « Haute Assemblée » devrait inciter celle-ci à revoir les crédits budgétaires en faveur des ACVG.

 

  A notre avis, il faudrait demander à vos Sénateurs

De souligner que, en dépit des 4 points, la quasi-totalité des engagements de Sarkozy n’ont pas été tenus et que le contentieux demeure entier, qu’il faudra bien enfin régler.

 

Plus précisément, ils pourraient

 

- dénoncer l’amendement du gouvernement et tenter de réintégrer les 14 millions confisqués, dans le budget 2012

- Avancer au 1er janvier 2012 la mise en œuvre des 4 points pour la retraite du combattant

- faire un geste pour le rattrapage des 5 points prévus par M. Sarkozy pour la rente mutualiste AC

- Abaisser  à 10.000 points le seuil des pensions permettant l’accès des veuves de grands Invalides à l’allocation exceptionnelle de 360 points.

- Attribuer la Carte du Combattant aux ATM dont les 120 jours de présence sont « à cheval » sur le 2 juillet 1962.

 

Certes, le secrétaire d’Etat s’emploiera à brandir tous les articles de la Constitution – tel l’article 40 – pour empêcher toute dépense supplémentaire. Ni lui ni le gouvernement n’en sortiront grandis pour autant. Car c’est déjà le contenu des élections présidentielles et législatives 2012 qui se jouent à travers ces affrontements au cours desquels des hommes comme M. Laffineur sont amenés à perdre leur sang-froid et à laisser éclater la véritable nature dictatoriale, intransigeante du pouvoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article